
Parcours de Manuel de LARA & présentation de l’équipe
Manuel de LARA
Un engagement au service de Saint-Jean-de-Luz, fondé sur la proximité, la justice sociale et l’innovation

Manuel de LARA, 57 ans, marié et père d’une fille, est juriste de formation et consultant en politiques publiques. Il a choisi de mettre son expérience professionnelle au service de sa ville et de ses habitants.
.
Depuis plus de 25 ans, il accompagne collectivités locales, territoires ultramarins et services de l’État pour développer l’innovation, soutenir la jeunesse et créer de l’emploi.
.
Élu à Saint-Jean-de-Luz depuis 2014, il a exercé les fonctions de vice-président à l’économie à l’Agglomération Sud Pays basque avant sa fusion en 2017 dans l'Agglomération Pays Basque.
.
Depuis les dernières élections Manuel de LARA est à l'Agglomération l'un des six conseillers communautaires de la Ville de Saint-Jean-De-Luz dans laquelle il siège avec Gaëlle LAPIX, Nicolas CHARRIER, et Isabelle TINAUD-NOUVIAN dans l'opposition.
.
Convaincu que l’action publique doit se construire avec et pour les citoyens, il propose aujourd’hui un projet pour Saint-Jean-de-Luz fondé sur la proximité, la justice sociale et l’innovation.
Plus d’informations sur son expérience professionnelle et son expertise : manueldelara.fr
L'équipe
.
Il est encore trop tôt pour dévoiler les personnes qui m’accompagneront dans cette aventure municipale. Une certitude cependant, des Luziennes et des Luziens issus d’horizons variés, se rassemblent déjà pour construire un projet au service de l’intérêt général. Leur diversité, leurs compétences et leur attachement à notre ville seront une richesse précieuse.
Dès janvier 2026, je présenterai une équipe diverse et engagée, reflet de notre ville et de ses énergies, prête à porter ce nouvel élan pour Saint-Jean-de-Luz.
UN NOUVEL ELAN EST POSSIBLE, AVEC VOUS !
En attendant la présentation de la liste complète, rejoignez-nous pour construire ensemble un nouvel avenir pour notre ville lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2026.
Chacun peut s’impliquer à sa manière : bénévolat, rencontres, soutien. Chaque geste compte pour donner un nouvel élan à Saint-Jean-de-Luz.


